Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le sacrement de réconciliation ?

pape confessant pape confessant  " Lorsque j’avais dix-sept ans, un jour où je devais sortir avec mes amis, j’ai décidé de me recueillir d’abord dans une église. Une fois à l’intérieur, j’ai trouvé un prêtre qui m’a inspiré une confiance particulière, et j’ai senti le désir d’ouvrir mon coeur dans la confession.

 

Cette rencontre a changé ma vie ! J’ai découvert que lorsque nous ouvrons nos coeurs avec humilité et transparence, nous pouvons contempler d’une façon très concrète la miséricorde de Dieu. J’ai eu la certitude que dans la personne de ce prêtre, Dieu était là, m’attendant déjà, avant même que je ne fasse le premier pas pour entrer dans l’église. Nous le cherchons, mais il nous précède toujours. Il nous cherche depuis toujours et il nous trouve en premier. Peut-être quelqu’un parmi vous a-t-il un poids sur le coeur et pense : j’ai fait ceci, j’ai fait cela…. N’ayez pas peur ! Il vous attend ! Il est père : Il nous attend toujours ! Comme c’est beau de trouver l’étreinte miséricordieuse du Père dans le sacrement de la Réconciliation, de découvrir le confessionnal comme le lieu de la Miséricorde, de se laisser toucher par cet amour miséricordieux du Seigneur qui nous pardonne toujours !

 

Et toi, cher jeune, as-tu jamais senti se poser sur toi ce regard d’amour infini ? Ce regard qui, au-delà de tous tes péchés, limites, échecs, continue à te faire confiance et à considérer ta vie avec espérance ? Es-tu conscient du prix que tu as aux yeux de ce Dieu qui t’a tout donné par amour ? " Message du pape François pour les JMJ 2016

 

 

Vous ne vous êtes pas confessé depuis longtemps ?  le guide de confession (ci-dessous)  préparé par le père Bertrand Estienne vous aidera à faire le point.

 

Quelques vidéos publiées sur les sites de KTO et du Jour du Seigneur.

 

Article publié par emmanuel canart • Publié Lundi 12 octobre 2015 • 2285 visites

Télécharger le fichier PDF "Guide pour la confession" (168.8 Ko)
contenu du fichier
Haut de page