L'Année Sainte de la Miséricorde sera cloturée par Mgr François Garnier le dimanche 20 novembre, solennité liturgique du Christ Roi, lors des Vêpres solennelles en la cathédrale de Cambrai.
- 15h : "Misères et Corde" un spectacle sur la Miséricorde proposé par Yves Garbez et la chorale des P'tits bonheurs
- 16h : Vêpres solennelles avec la chorale Guillaume du Faÿ
- 17h : Spectacle son & lumière "Miséricorde" sur les murs du choeur de la cathédrale
Le samedi 19 novembre de 10h à 22h, les groupes de prière du Renouveau charismatique organisent une rencontre exceptionnelle ouverte à tous, afin de célébrer dans la grâce de l'Esprit Saint la clôture du Jubilé de la Miséricorde.
.
C’est le 20 novembre 2016, en la solennité liturgique du Christ, Roi de l’Univers, que sera conclue l’Année jubilaire. En refermant la Porte Sainte ce jour-là, nous serons animés de sentiments de gratitude et d’action de grâce envers la Sainte Trinité qui nous aura donné de vivre ce temps extraordinaire de grâce. Nous confierons la vie de l’Eglise, l’humanité entière et tout le cosmos à la Seigneurie du Christ, pour qu’il répande sa miséricorde telle la rosée du matin, pour une histoire féconde à construire moyennant l’engagement de tous au service de notre proche avenir. Combien je désire que les années à venir soient comme imprégnées de miséricorde pour aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu! Qu’à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent au milieu de nous.
« La miséricorde est le propre de Dieu dont la toute-puissance consiste justement à faire miséricorde ».Ces paroles de saint Thomas d’Aquin montrent que la miséricorde n’est pas un signe de faiblesse, mais bien l’expression de la toute-puissance de Dieu. C’est pourquoi une des plus antiques collectes de la liturgie nous fait prier ainsi : « Dieu qui donne la preuve suprême de ta puissance lorsque tu patientes et prends pitié ». Dieu sera toujours dans l’histoire de l’humanité comme celui qui est présent, proche, prévenant, saint et miséricordieux.
Pape François, le visage de la miséricorde n° 5-6