Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Clôture de l'année de la miséricorde

Une après-midi autour de spectacles,de chants et de prières afin de rendre grâce pour tous les bienfaits de cette année jubilaire.

C'est d'abord par le spectacle "Misères et Corde" interprété par Yves Garbez et la chorale des Petits Bonheurs que débutent cette clôture. A travers une mise en scène de la Genèse à aujourd'hui, chants et diaporama nous donnent des situations de miséricorde .... On y reconnaît bien sûr Adam et Eve, le Fils Prodigue....et dans les remèdes il y a Marie, celle qui défait les noeuds !

 

MISERES ET CORDE 17 MISERES ET CORDE 17      MISERES ET CORDE 21 MISERES ET CORDE 21     MISERES ET CORDE 5 MISERES ET CORDE 5  

 

Après une heure de participation active, la cathédrale reprend ses allures de lieu de culte et la procession sonne l'heure des vêpres solennelles.

Des chants d'un autre style élèvent nos prières vers ce Dieu miséricordieux que nous avons tous rencontré lors de cette année jubilaire.

Mgr Garnier nous le redit dans son homélie, c'est le pape François, ce pape de toute surprise, ce pape " ivre" de CHARITE, après un Jean-Paul II plein d'ESPERANCE et un Benoît XVI rempli de FOI, qui nous invite à suivre et à retrouver ce Dieu de Miséricorde notamment dans le sacrement du pardon.

Cette année jubilaire a été, comme chez le malade, un traitement de choc ! A nous maintenant de continuer de prendre et de donner ces doses de miséricorde pour ne pas retomber.

 

L'après-midi s'acheva par un son et lumière donné au coeur de la cathédrale bondée, 30 minutes de projection, du beau pleins les yeux !

 

sonetlumierecambrai 9 sonetlumierecambrai 9     sonetlumierecambrai sonetlumierecambrai    sonetlumierecambrai 5 sonetlumierecambrai 5  

 

 

Pour voir les autres reportages photos ou vidéos, cliquez sur les onglets en haut de la page.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Lundi 21 novembre 2016 • 1124 visites

Haut de page